Éditorial (au 03 mai 2021)

Séparatisme or not ? C’est le 09 décembre 2020, pour célébrer à notre façon, le 115e anniversaire de la Loi dite Briand du 09 décembre 1905, que nous avons invité plusieurs citoyennes et citoyens à rejoindre le mouvement LAIC-Laïcité(s). Au 03 mai 2021, les premières concrétisations de cet appel du 09 décembre 2020 commencent à se matérialiser : par l’ouverture du présent site laicites.fr ; par la mise en ligne partagée et libre de deux fonds documentaires laïques : notre « reliquaire » normatif (laïque) … et …

L’avis dit Marteaux : 1ère décision laïque du mois (mai 2021)

En partenariat étroit avec le Journal du Droit Administratif, tous les mois, en moyenne, le LAIC-Laïcité(s) compte mettre en ligne et en avant au moins une décision juridictionnelle d’actualité ou dont on célèbrera « l’anniversaire » ; l’ensemble de ces décisions aura alors vocation à rejoindre le recueil prétorien précité. Vous trouverez ci-dessous la liste des décisions retenues à partir du mois de mai 2021, date de création du présent site Internet. mai 2021 CE, Avis, [req. 217017] 03 mai 2000, Julie Marteaux ; (laïcité et fonctions publiques) ; …

Rejoindre le Laboratoire d’Analyse(s) Indépendant sur les Cultes – Laïcité(s) ?

Si vous souhaitez faire partie des membres & sympathisants du LAIC-Laïcité(s), voici la marche à suivre ; il vous suffit : a) de nous indiquer vos nom, prénom usuel et titres et fonctions à faire apparaître sur la liste des membres & soutiens ;b) de nous envoyer une photographie (le format idéal étant 500 / 700) ; c) de nous faire parvenir en PJ au format word de préférence (ou pdf au pire) soit une norme de votre choix, soit une jurisprudence, soit une doctrine …